Chapitre II : Le Donjon de Naheulbeuk - partie 3
Le Donjon de Naheulbeuk (scénario personnel, plan de POC), première session (31 janvier 2014)
Partie 3
Personne ne vit le ranger mettre le médaillon dans sa poche, pensant pouvoir l’utiliser plus tard.
Noxx grogna : « tu fais un bel inconscient, on aurait pu devoir te tuer !
-tu sais ce qu’il te dit l’inconscient ? grogna Grégoire, qui visiblement n’était pas d’humeur à se faire réprimander, et surtout pas par un type qui lui avait collé deux gifles magiques. Il tamponnait son nez dégoulinant de sang avec un vieux tissu.
Le ranger, qui visiblement profitait de l’état de faiblesse de son collègue, continua de titiller l’assassin :
-Ouais, je sais ce qu’il dit, « La prochaine fois que je trouve un objet magique, peut-être que je réfléchirais avant de l’enfiler sans rien savoir »
-Grmmfff…
Elentari voulut tout de même prendre la défense de son camarade :
« Mais moi j’ai fait pareil et il ne m’est rien arrivé ! » dit-elle fièrement
-Ouais, mais ça veut juste dire que t’es aussi bête que lui »
Le sourire naïf de la prêtresse disparut aussi sec. Noxx ricana.
Sindar, qui ne savait plus trop où se mettre essaya de détourner l’attention du groupe sur un objectif autre que celui de se mettre sur la figure :
-Je sais pas vous mais moi j’ai faim, on mange ?
Tous avaient besoin de récupérer et la compagnie fit une pause méritée.
Grégoire essaya de refourguer son pain farcis au contenu des latrines à Noxx, mais celui-ci ne fut pas dupe, et il lui balança son présent dans le visage, marquant le visage de l’assassin de m… de, enfin bref il n’était plus tout à fait propre.
Il était temps de reprendre le chemin, il y avait un escalier qui montait dans cette salle, que le groupe emprunta pour s’apercevoir au bout d’une quinzaine de marche qu’il menait à un cul de sac. Pensant qu’il y avait forcément un passage secret, le groupe passa une bonne heure à inspecter toutes les dalles fissures, anfractuosité pour aboutir à la conclusion que cet escalier était inutile.
-Mais bordel s’exclama l’assassin, quel genre de type va imaginer un truc aussi tordu ?
-ça a sûrement été conçu par un elfe » se moqua Noxx
-Mais pourquoi vous êtes aussi méchant ? » Pleurnicha Sindar, « je pensai que vous étiez mes copains !
-BOUHAHAHA !! » Fit Grégoire, hilare.
« Faut se rendre à l’évidence »interrompit Noxx, On arrive à rien ici, il va falloir faire demi-tour »
Les autres opinèrent et il fut décidé de retourner au croisement du début, pour prendre à droite (enfin , ils ont pris la direction tout droit mais quand on vient de l’entrée c’est à droite… oh et puis merde ! Ils ont pris la direction de l’est).
Evitant la dalle de pierre plutôt étrange et répondant à l’énigme numéro 1 concernant l’allocution habituelle des situations désastreuses, la compagnie s’arrêta devant l'escalier savonné, car Grégoire était persuadé qu’il y avait un passage secret :
(jet de recherche : 1, COUP CRITIQUE : Bah quand y’a rien, y’a rien…, toutefois il était beaucoup trop fier de son jet de dé, et refusa d’avancer tant qu’on ne lui donnait rien, il trouva donc une pièce d’or par terre qui avait été perdu il y a bien longtemps.)
Ils finirent par descendre l’escalier et à défoncer la porte, sans s’intéresser à la possibilité d’une entrée secrète. Ils se retrouvèrent face à trois orques, occis sans faire d’histoires. Découvrant le fameux magasin du donjon au bout du couloir, ils sonnèrent à la porte pour être introduit par un mercenaire d’élite qui les fit entrer avec un regard menaçant. A l’intérieur du magasin, une vendeuse un peu stressée accueillit les aventuriers avec un sourire crispé. Le groupe n’osa pas attaquer le magasin, car le guerrier n’était pas seul à surveiller la boutique, il semblait que des mesures de sécurité avaient été appliquées récemment. Sindar se pencha sur un arc d’occasion qui l’intéressait, il ne payait pas de mine mais il poussa un peu son observation, dans le but de déceler des qualités cachées
(Jet d’intelligence : 20, ECHEC CRITIQUE : « l’arc est plutôt joli et il brille »)
-C’est beau, ça brille, J’achète ! s’exclama l’elfe, et il déboursa 200 pièces d’or pour un arc plutôt quelconque, et pas tout à fait neuf. Il jeta à même le sol son ancien arc, persuadé d’avoir fait une bonne affaire.
Le reste du groupe n’avait pas d’achat à faire et ils repartirent dans le couloir, sans idée précise d’où aller à présent. Le seul endroit qu’ils n’avaient pas tenté se révélait être un escalier menant aux niveaux inférieurs, juste avant la salle des rituels. Ils l’empruntèrent, en se demandant tout de même comment ils comptaient atteindre leur objectif en descendant sous le donjon.
Ils arrivèrent face à une porte qu’ils durent crocheter, ce que l’assassin fit. La porte s’ouvrit sur un vieil homme en haillons qui racontait des inepties, prétendant qu’il parlait avec les âmes du puits. L’elfe le trouvait sympa et ne résista pas quand le prédicateur fou lui demanda cinq pièces d’or.
Cependant le ranger se trouva bien saoulé par le discours du vieux et décida que ce dernier serait sûrement bien mieux au milieu de ses potes les âmes, et d’un solide coup de pied éjecta le malheureux dans le puits, ce qui fit bien rire Noxx et fit pleurer Sindar.
Cette dernière action suffit à déclencher une petite facétie de Mankdebol, qui ouvrit un plan d’existence contenant un dieux vomissant et le fit s’abattre sur l’aventurier, qui n’apprécia que peu le traitement.
De son côté Elentari s’interrogeait sur l’utilité du puits aux âmes, pensant qu’il y avait quelque chose à y faire. La prêtresse prétendait même que s’ils sautaient dedans il arriverait sans doute quelque chose de bien (note du MJ : NOPE NOPE NOPE !)
Nul ne connut jamais la raison des événements qui suivirent mais une certaine confusion arriva :
Le ranger, hypnotisé par le vide sans fond apparent du puits et galvanisé par les parôles d’Elentari, s’approcha du puits dans le but de s’y jeter.
Gregoire remarqua bien vite la démarche et courut vers lui en criant :
« NON !! LAISSE NOUS AU MOINS LE MATOS AV..
Mais il était trop tard, Airoz avait déjà sauté, et son âme se préparait à être aspiré dans le grand néant. Fort de son agilité, L’assassin se jeta à limite du puits et attrapa le ranger…
Par la nuque, qu’il brisa.
Mais merde il m’a fait super mal ce con, bon après là j’ai plus mal… Il a dû me lâcher puisque je suis plus avec ces gros lourds… c’est ça le fond du puits alors ? C’est blanc, lumineux, le sol est plutôt mous et…. EHHH ma veste, mon épée ?! Pourquoi je suis en robe de chambre blanche ?!
-Bonne éternité !
-Hein ?
Ainsi finit la vie d’un ranger un peu arrogant, mais au moins il avait atteint le paradis des aventuriers, grâce à l’intervention de Grégoire. Si ce dernier n’avait pas réagi, nul doute que son âme aurait été aspiré par le puits et condamnée à une éternité d’ennui, voir même pire…
Grégoire de son côté faisait la moue, il tenait un pantin désarticulé qui fut Airoz il y a peu, et qu’il laissa tomber mollement à terre.
« Bah si c’est pas la loose ça… »
On va tenter d’expliquer de façon hors roleplay les derniers évènements : Notre Ranger s’était royalement fait chier durant cette première session de JDR qui s’était étalée sur un week-end complet (vendredi soir au dimanche après-midi), or on arrivait à la fin et il n’avait pas l’intention de revenir, il a donc décidé de se suicider lâchement. Autant dire qu’en tant que Mj j’ai eu peur que cela reflète l’état d’esprit de l’ensemble du groupe. Heureusement il n’en fut rien et la compagnie fut maintenue, avec même l’arrivée de nouveaux compagnons ! Mais ceci sera pour une autre fois…
A suivre... Chapitre II : Le Donjon de Naheulbeuk - partie 4
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres