latavernedesjoyeuxbourrins.blog4ever.com

La Taverne des Joyeux bourrins

Chapitre II : Le Donjon de Naheulbeuk - partie 4

Le Donjon de Naheulbeuk (scénario personnel, plan de POC), deuxième session  (février 2014)

 

La compagnie était bien à mal, privé de leur compagnon ils furent pris d’un désarroi profond. Il fut tel que l’assassin décréta que parcourir les donjons, c’était vachement moins marrant que ce qu’il croyait et il décida de partir (on explique comme on peut les absences aux sessions hein...). Les aventuriers n’étaient donc plus que trois, la prêtresse désarmée, le mago et l’elfe, et ils étaient peu confiants quant à la suite des opérations. Ils s’apprêtaient à quitter la salle du puit aux âmes quand soudain, quelque chose en sortit, comme ejecté.

Un nain en cotte de maille s’écrasa durement sur le sol froid et dur de la salle, toussant et gémissant. La situation était un peu confuse, le nain était désorienté et la compagnie n’attendait pas une telle réaction. Il semblerait en fait que ce nain fut piégé il y a longtemps dans ce puit, et qu’avoir jeté le vieux avait entrainé cette réaction (on explique comme on peut les nouveaux arrivants hein...). Ce nain guerrier ne put se présenter à la compagnie car il se trouvait être amnésique. Il accepta néanmoins de suivre la troupe qui lui promit gloire, richesse et bières.

 

Ce personnage avait été visiblement un aventurier avant de chuter car il possédait l’équipement du guerrier nain classique : Hache à deux mains adapté à la taille nanesque, cotte de maille et un gros sac. Comme la majorité de ses congénères, il avait une grande barbe rousse, et des cheveux en batailles caché par un casque en fer. Ces détails à présent connus, la compagnie voulut reprendre la route. Mais pour aller où ? Visiter les souterrains ne les mènerait pas à la statuette concernée, il fallait réfléchir autrement. Un des aventuriers avaient « entendus » dire qu’il existait une taverne à l’arrière du donjon, peut-être qu’ils pourraient passer par là, et en profiter pour se restaurer. La compagnie rebroussa donc chemin, sortit du donjon et en fit le tour, pour déboucher sur l’escalier menant au premier étage, et ainsi à la célèbre taverne de Naheulbeuk.

 

Ils purent y entrer sans difficultés, car ils arrivaient alors à l’heure du déjeuner, ils prirent donc une table et profitèrent d’un célèbre « ours à la bière », à savoir la spécialité la moins spéciale de la terre de Fangh. Le repas se passait à merveille jusqu’à ce que la jolie serveuse vienne s’asseoir à leur tablée, visiblement dans le but de discuter. Elle posait des questions sur la compagnie, leur objectif… La compagnie ne se priva pas de se vanter de leurs exploits passés et à venir, jusqu’au moment ou un nuage de fumée enveloppa la serveuse qui se métamorphosa en une petite créature verte repoussante : un gobelin !

 

Las aventuriers sortirent immédiatement leurs armes, bien décidé à lui rétamer sa tête, mais celui-ci tenta d’instaurer le dialogue.

En langage gobelin…

Ce fut donc le rôle du mage d’assurer la traduction inter-espèce.

 

Le gobelin se présenta comme travaillant dans le donjon au service de Zangdar en tant que ninja, mais qu’il s’ennuyait, et désirait partir à l’aventure, il avait chipé une potion chez les sorciers stagiaires de Zangdar, ne se doutant pas qu’il s’agissait d’une potion de métamorphose que les apprentis avaient produit en secret dans les toilettes du donjon. Changé en fille sexy, et avec un bonus d’intelligence temporaire lui permettant de parler en langue commune, il s’était donc rendu à la taverne pour s’amuser un peu. La serveuse fut enlevée discrètement et remplacée par le ninja, qui commença à prêter attention aux clients, dans le but de trouver des compagnons.

Maintenant que l’équipe était trouvée, il proposait ses services, avec la promesse de guider la compagnie au travers du donjon en échange d’une partie de la récompense. Estimant qu’ils avaient passés assez de temps à parcourir le donjon en vain, et qu’il était temps d’en finir, la compagnie accepta cet aventurier atypique dans leur aventure, le nain n’ayant pas de droit de vote dû à son trop récent enrôlement.

 

Avant de partir sans payer, la nouvelle recrue partit tout de même aux cuisines pour prendre de la nourriture, car sa besace était vide, et il se rendit discrètement dans les cuisines. Le reste des aventuriers se mirent d’accord pour dire que si il se faisait chopper, la compagnie ne le connaissait pas. Mais ces inquiétudes étaient sans fondement, car dans son professionnalisme inhérent à son métier, Le gobelin revint bien vite avec une grande quantité de saucisson et de pâté en croûte. Le gobelin leur montra ensuite un escalier gardé par deux orques, et selon ses dires, il s’agissait de l’accès au niveau supérieur, qui les mènerait là où ils avaient besoin. Il fallait toutefois passer les gardes, si possible sans donner l’alerte. Étant donné que la désertion du gobelin n’était sans doute pas connue pour le moment, ils étaient en mesure de provoquer un coup de poker : le gobelin prit la tête des opérations et passa devant les gardes avec un grand sourire aux gardes orques, tandis que les aventuriers passaient à sa suite en baissant la tête. Toute compagnie qui posséderait au moins un cerveau n’aurait pas mis une pièce de cuivre dans cette opération, mais c’était sans compter l’intelligence extrêmement faiblarde des gardes, qui se demande encore s’ils auraient dû les arrêter.

 

Les aventuriers montèrent donc jusqu’au niveau 2, débouchant dans une salle où une statue à l’effigie du maître du donjon, Zangdar siégeait patiemment. Le gobelin savait qu’elle était piégée mais il s’en garda, et ce qui devait arriver arriva, un aventurier toucha la statue, pensant qu’il y avait moyen de débloquer un quelconque passage secret. Il est à déplorer que Noxx appréciât de toucher à tous, car son action déclencha quatre arbalètes qui touchèrent le nain et l’elfe (au moins aucun des deux ne pouvait se moquer de l’autre). Ignorant les protestations des deux minorités ethniques, les aventuriers continuèrent vers une porte qui débouchait sur des gardes orques, et le combat s’engagea :

 

C'était une occasion comme une autre de tester les compétences des nouvelles recrues, et il faut dire que les résultats étaient plutôt mitigés, c'est à dire que tandis que le gobelin faisait tout à fait son travail et faisait de monstrueux dégâts en passant derrière les ennemis, tandis que le nain ne faisait que de taper dans le vide. Cependant il encaissait bien, ce qui fait que finalement , il valait mieux qu'on lui tape dessus, et pas un autre membre. Déambulant dans les couloirs du donjon, jusqu'à arriver au niveau 3, décimant quelques gobelins au passages, et tantôt un ou deux rats mutant, ils finirent par arriver devant le bureau de l'assistant de Zangdar, le fourbe Reivax. Ils entrèrent, juste pour voir, et entamèrent de fouiller la pièce. L'attention de la prêtresse se porta rapidement sur un document : une copie de la déclaration de vol de statuettes...

 

-Des statuettes ? fit l'elfe

-LES statuettes !? fit le mage

-NOS STATUETTES ?!?! fit la prêtresse

-Zwazeda ? Fit le gobelin

 

-Bordel... fit le nain

 

La motivation de la compagnie était au plus bas, et la compagnie décida de sortir sans plus attendre du donjon, il n'y avait plus rien à y faire de toute façon. Ils prirent la direction de la première salle du donjon, afin de sortir de ce maudit endroit, Mais au moment d'arriver à la porte principale, le groupe fut pris en embuscade par un groupe d'orques et de gobelins, qui se sont dit qu'il était temps de souhaiter les compliments de la maison envers le groupe, à grand coup de masse et d'épée si possible. Le groupe était pris en tenaille, 3 orques et deux gobelins se tenaient devant la porte d'entrée, tandis que deux autres orques arrivaient pour bloquer la retraite des aventuriers. Le combat n'était clairement pas à l'avantage des aventuriers, et ils commençaient à plier face aux peaux-vertes, jusqu'à ce que la prêtresse accumule assez de concentration pour lancer une bannière de Youclidh, qui déboucha sur un magnifique critique ! Ses amis et ennemis purent voir la puissance de sa divinité et une immense bannière se matérialisa, baignant ses alliés de forces et de courage (ainsi que d'intelligence, d'adresse, d'attaque... mais évitons de faire la liste complète je vous prie). La lumière aveugla les peaux-vertes, et seuls les plus téméraires restèrent pour affronter une compagnie de guerriers boostés et désireux d'en découdre, frustrés de ne pas pouvoir mener à bien leur mission. Les orques qui étaient restés ne firent pas trop de difficultés, pour finir sous forme de masse sanglante. Rouvrant la porte de ce donjon sans intérêt la compagnie sortit.

 

Leur commanditaire se tenait là, il les attendait visiblement, il ne mit pas de temps à être mis au courant des événements récents, et son visage se déconfit.

 

-Mais mais mais... C'est impossible, c'est ridicule, on ne peut pas laisser cette statuette circuler en toute sérénité, qui sait ce qui pourrait arriver !

 

Les aventuriers haussèrent les épaules, la seule chose qu'ils voyaient, c'est que leur salaire s'était envolé. Cependant Varléo n'en avait pas finit avec eux et les somma de mener l'enquête sur la destination des aventuriers qui avaient dérobé la statuette à leur place. Les protestations commencèrent mais s'estompèrent rapidement quand le mage augmenta sa mise de 5000 P.O supplémentaires, avec qui plus est 2500 P.O d'avance en dédommagement.

La compagnie allait donc devoir repartir rapidement s'ils espéraient enfin voir leur butin.

 

À suivre...  Chapitre III : Glargh

 



25/05/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres