latavernedesjoyeuxbourrins.blog4ever.com

La Taverne des Joyeux bourrins

Chapitre III : Glargh - partie 1

Glargh, Deuxième session, (février 2014)

Beaucoup de choses avaient eu lieu ces derniers temps : (attention c’est l’heure du résumé un peu chiant parce que raconter en entier l’aurait été encore plus)

 

Suite à l’échec de leur quête, les aventuriers étaient partis en quête de la mystérieuse compagnie concurrente, responsable du vol des statuettes du donjon de Naheulbeuk. Ils suivirent tout d’abord leur piste, ayant appris qu’ils se dirigeaient vers Boulgourville, la cité perdue. Au bout de deux jours de marche, les aventuriers croisèrent la route d’une marchande itinérante, la magicienne Aztoona, vendeuse d’objets magique, qui avait croisé la compagnie traquée.

Au grand désespoir du petit groupe, Aztoona les informa  qu’elle les avaient vus une semaine auparavant, en leur vendant une couronne de téléportation, de sorte qu’ils pouvaient être n’importe où.

La compagnie était prête à jeter l’éponge, toutefois Aztoona leur proposa une alternative : Un objet magique assez rare : le GGPS, un Géolocalisateur à Géolocalisateur à Perception Subarbonique, sorte de boitier qui détectait l’ensemble des géolocalisateurs  du territoire (Je suis MJ, je fais ce que je veux !).

Elle leur indiqua quel point correspondait à la compagnie recherchée,  et elle leur vendit contre quelques objets glanés, en plus d’un certain nombre de pièces d’or.

 

Ce nouvel avantage dans leur poche, Noxx guida la compagnie vers Glargh, la capitale économique de la terre de Fangh, dont lui et Elentari étaient originaires. En effet le petit point sur la carte suivait le fleuve Elibed  dans la direction de la ville.

Le voyage se fit sans plus de difficultés que nécessaire. Le petit groupe de bandits qui voulut les stopper permirent au gobelin et au nain de passer niveau 2, ce qui fut fêté avec une belle quantité de vin autour d’un feu de camps.

Quand le groupe arriva enfin à Glargh, les voleurs de statuettes était déjà repartis, mais les aventuriers avaient bon espoir que les statuettes furent déjà vendues ici même, et en effet, au grand bazar au milieu des autres statuettes, leur objectif s’y trouvait, pour la « modique » somme de 5000 P.O !

Refusant de payer une telle somme, le groupe fit venir leur commanditaire à l’aide d’un parchemin enchanté remis par leur employeur. Celui-ci arriva promptement et rechigna à débourser le prix de la statuette, en plus du salaire de la compagnie, mais les aventuriers ne lui laissèrent pas vraiment le choix, Le nain et sa hache en tête.

 

Le mage, qui ne voulait vraisemblablement pas attirer l’attention sur lui en cramant une compagnie entière en pleine rue, céda et leur donna leur dû, à savoir les 7500 pièces de base, plus le supplément de voyage de 5000.

Les  aventuriers avaient ensuite fêtés dignement leur réussite, et tous finirent dans un état lamentable.

 

Au lendemain, tous étaient bien désireux de dépenser leur argent bien mérité :

Le gobelin partit de son côté, désireux de visiter les lieux un peu « sombres » de la ville.

 

Le nain se rendit dans des boutiques telles que le « donjon facile », dans l’espoir de trouver une bonne hache pas trop chère.

 

Noxx visita la librairie magique, et la célèbre  « Stipule de Falkor », boutique réputé d’objets magiques.

 

Mais pour l’heure le reste du groupe, à savoir Elentari et Sindar, allaient au devant de péripéties bien plus intéressantes…

 

A suivre…  Chapitre III : Glargh - partie 2

 



24/09/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres