latavernedesjoyeuxbourrins.blog4ever.com

La Taverne des Joyeux bourrins

Elentari

Elentari

 

Taverne des joyeux bourrins, 5em jour de la Petite Décade de Ravsgalat, 2H du matin

 

Seiteyk finissait de saluer ses clients qui s'apprêtaientà partir par cette soirée pluvieuse. Refermant la porte derrière lui, il commença à nettoyer la salle avec pour projet de faire un bon somme peu après. Son endurance elfique lui permettait de tenir, mais la fatigue était plus mentale que physique. Beaucoup d'événements et de mauvaises nouvelles assaillaient le drow depuis quelques semaines. Un événement inattendu vint cependant le sortir de ses sombres songes. Quelqu'un frappa doucement à la porte de la taverne.

 

Ce n'était pas une heure pour arriver chez quelqu'un, et par ces temps ci, il convenait d'être prudent.

Prenant son pistolet qui était toujours caché derrière le comptoir de la taverne, Seiteyk déverrouilla lentement les lourds verrous de la porte, tout en gardant son arme de poing derrière son dos.

 

Une silhouette encapuchonné se tenait devant le porche de l'auberge. Un visage angélique entourée de longs et magnifiques cheveux châtains se présenta face à Seiteyk. Les oreilles de la créature était pointue à la manière d'un elfe, mais elles étaient toutefois plus courtes que les standards connus. Cette particularité est due à un métissage elfe/humain, peu commun et généralement assez mal vu en terre de Fangh, mais quand on professe pour la religion de Youclidh, on peut profiter d'une meilleure considération, pour peu que l'interlocuteur ait une coupure ou un bras détaché du reste du corps. Sa longue robe blanche ne laissait aucuns doutes possibles sur sa profession de prêtresse.

 

Elentari se tenait devant Seiteyk.

 

-Tu n'es pas avec les autres ? " Questionna poliment Seiteyk

 

Il l'avait fait rapidement entrer dans la taverne, pour lui servir un thé réconfortant de chaleur, après l'avoir débarrassé de sa cape de voyage, détrempée par la pluie qui tombait au dehors.

Elentari se tenait là, tête basse à contempler sa tasse de thé d'où le breuvage dégageait une légère vapeur. Après en avoir porté une gorgée à ses lèvres, elle consentit à répondre :

 

-J'ai besoin de prendre de la distance pour le moment, avec l'aventure et... avec l'équipe.

 

Elle avait finit sa phrase un ton plus bas, à la limite du murmure.

Seiteyk ne préféra pas demander de détails, ce qui se passait dans une compagnie d'aventuriers devait y rester.

L'elfe noir eut un élan de nostalgie en repensant à ses propres problèmes de l'époque. Mais que valait ces réminiscences face à l'immense solitude qu'il ressentait à présent ? De sa compagnie il était le dernier. Au moins il ferait en sorte que cette compagnie continue d'aller dans le bon sens.

Se rendant compte que son esprit s'égarait à nouveau dans les limbes, il secoua légèrement la tête devant le regard interrogateur d'Elentari et lui tint ces mots :

 

-Quoi qu'il en soit, tu es chez toi ici, reste le temps qu'il te faut, ta chambre est prête si tu as besoin de sommeil.

 

-Merci " articula Elentari, cependant elle ne se leva pas pour autant

 

Seiteyk haussa un sourcil

-Tu as besoin de quelque chose peut-être ? " demanda-t-il

-Non, enfin si, peut-être... Je ne sais pas trop en fait

 

Seiteyk, attendit poliment qu'elle continue

 

-Tu sais, des fois je me demande si je n'aurais pas dû ne jamais partirà l'aventure, comme si ce que j'avais fais jusqu'ici n'avait eut aucun sens.

 

Seiteyk ne fut pas interloqué par la révélation, tout les aventuriers ont eut leurs moments de doutes.

 

-Tu es tout de même partie, il y a bien eut quelque chose qui t'y a décidé ?

 

Elentari hésita

 

-C'est compliqué...

 

-Commence par le commencement alors... Je te laisse rassembler tes esprits et tes souvenirs, tandis que moi je m'en vais rassembler des verres et une bouteille de cognac, la nuit risque d'être longue.

 

Et c'est ainsi que le récit commença :

 

-Je suis orpheline, ma mère m'a déposée devant le temple de Youclidh alors que je n'étais qu'un bébé. J'y ait été recueillie et passée mon enfance. C'est le père Elijah, le grand prêtre à l'époque, qui m'a découverte devant la porte du bâtiment, il a prit en charge ma tutelle et mon éducation. A vrai dire je ne peux pas me plaindre de mon enfance, on m'a appris à lire, écrire, compter soigner, aider mon prochain malgré mes soucis de concentration que je pouvais avoir avant. Les frères et sœurs du temple étaient bons envers moi, tandis que Elijah était comme un père pour moi.

 

Seiteyk ne loupait pas une seule bribe d'information que lui débitait la demi-elfe, et affichait un air concerné.

 

-Cependant je me sentais seule, il n'y avait pas d'autres enfants dans le temple. Ma seule amie était une paladine, Valia.

 

A ce moment, Elentari sourit légèrement tout en laissant ses yeux partir au loin.

 

-Elle avait toujours un sourire pour moi, elle était belle, et un incroyable aura se dégageait d'elle. On jouait à cache-cache dans le temple et elle m'emmenait même en ville pour m'offrir une patisserie ou un petit jouet en bois."

 

-Quand elle partait en mission, j'étudiais, apprenant les premiers soins élémentaires, et à développer ma magie. Je n'avais pas de talents particuliers à l'époque, mais j'ai persévéré. Les années passaient et j'ai grandie en pouvoir, suffisamment pour poursuivre mes études de prêtresse, j'approchait de mes 18 ans à ce moment là. Un jour, un groupe d'aventuriers entra au temple, non pour guérir des blessures, comme c'était souvent le cas avec ce type de personne, mais pour s'entretenir avec le père Elijah. J'étais à ce moment à dans son atelier de scribe, et même si je n'avait pas tout entendu, j'avais compris que le groupe, qui semblait connaître le père Elijah de longue date, requérait son aide pour un donjon possédant un grand danger pour la terre de Fangh. Le grand prêtre prit la chose au sérieux et décida de s'y rendre lui même, accompagné de Valia et des aventuriers.. Avant de partir, Valia me promit de revenir à temps pour mon anniversaire, qui devait bientôt arriver. "

Les yeux d'Elentari se brouillèrent légerement à ce moment-là.

 

-Ils étaient effectivement revenus dans les temps, le jour même pour être précis, mais Elijah n'avait pas survécu à l'expédition. L'équipe avait été prise à revers par des peaux-vertes pendant qu'ils affrontaient un démon majeut, et Elijah prit un coup en traitre d'un orque, alors que celui ci soutenait les autres aventuriers à distance. Le corps était si amoché qu'une resurrection n'a même pas été envisagée."

 

-J'ai donc assisté à l'enterrement dans un état second, Valia se tenait à côté de moi, la tête basse, mais c'était à peine si je la voyais. Je ressentais un grand vide. Les aventuriers avaient bien tenté de venir me voir, pour s'excuser, mais je ne les voyaient pas, je ne les entendaient pas, je ne recevait plus aucun signe de l'extérieur."

 

-Parmis le groupe toutefois, une humaine insista un peu plus pour capter mon attention, elle était douce et gentille, et elle me sortit légerement de ma torpeur. On a un peu parlé, je ne me rapelle plus comment nous en sommes arrivé là mais au fil de la conversation j'ai finit par lui dire que c'était mon anniversaire ce jour-là. Sûrement prise de pitié elle me serra dans ses bras et m'offrit une bourse remplie d'or accompagné d'un clin d'oeil larmoyant. A ce moment là elle me dit :

 

-J'ai un bon préssentiment pour toi, pour ton avenir, sauras-tu le saisir ?"

 

Elentari se figea et laissa tomber son verre dans un sursaut, car elle n'avait pas eut le temps de dire sa phrase, c'était Seiteyk, qui la regardait à présent en souriant.

 

-Mais que... Comment le sais-tu ?!

 

-Je n'était pas loin ce jour là, après tous, Mina était ma coéquipière

 

-Ta coéquipière... Mais alors ..!

 

-La compagnie dont tu parles, c'était nous, les Archanges "

 

Le sourire de Seiteyk s'effaça

 

-Cette mission fut un fiasco complet, on a dû utiliser un point de destin sur le nain, et nous avons échoué à assurer la sécurité de celui que nous avions nous même amené à sa perte. C'est de loin notre plus terrible échec assurement.

 

Elentari était visiblement perdue, et trop choquée pour parler.

 

-La suite de ton histoire, je la connais par vos récits et racontars, cela fait deux ans maintenant que tu es partie maintenant non ? Je dirais même que ça fait pile deux ans, donc c'est ton anniversaire aujourd'hui ! Ça vient de là ton mal ? Le temps qui passe. Ca me fait penser d'ailleurs...

 

Seiteyk fouilla rapidement dans une poche et en sortit un petit objet, un médaillon.

-J'ai croisé Valia la dernière fois que je suis allé à Glargh, elle va bien tu sais, elle travaille toujours au temple, je lui ai dis que tu allais bein. Elle m'a demandé de te donnerça la prochaine fois que je te voyais... Bon anniversaire !

 

Elentari prit religieusement le médaillon et le regarda attentivement : c'était un pendentif magique à n'en pas douter, et il avait bien appartenu à la paladine, y reconnaissant le chassis en or et l'ornement de rubis au centre.

Seiteyk bailla

 

-Bon c'est pas tout ça, mais je suis crevé, je vais dormir et tu ferais bien d'en faire autant. "

 

Il se leva et tapota l'épaule d'Elentari en passant

 

"Prend en soin"

 

Elle opina légerement, tout en serrant contre elle le médaillon

 

 

Nouvel objet dans l'inventaire :

 

 

Médaillon de Valia : +2 FO, +1 CHA "permet d'augmenter le PR de 4 durant un combat, utilisable une fois par jour"



24/05/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres