Chapitre I : La cuite - partie 1
La cuite (scénario de POC), première session, 31 janvier 2014.
Dans une ruine perdue au milieu de nul part, dans une pièce totalement obscure, un aventurier courbaturé se réveilla, hagard. Désorienté par l'absence totale de lumière, il s'assit péniblement sur le sol froid et humide. Il renifla et une odeur où le sang et le vomi alcoolisé se mêlaient lui agressa son sens olfactif, et dut retenir un haut le coeur. Que diable faisait-il ici ?
Ramassant son épée presque neuve qui reposait à coté de lui, il tenta de se lever, mais ses différents sens engourdis par l'alcool, il ne resta pas longtemps debout et vint s'étaler au sol quelques mètres plus loin, sur une partie du sol un peu plus molle que précédemment, probablement quelque chose de vivant... Ou pas. L'odeur de sang précedement detectée venait de cette personne. Dans un petit cri plaintif l'aventurier se recula, percutant le sol dallé dans un bruit sourd.
Cet excés de perturbation sonore provoca une certaine agitation autour de l'aventurier, et diverse voix se firent entendre :
"ça vous dérangerait de faire moins de bruits ?
-y'en a qui veulent dormir !
-Ma tête...
-Pourquoi ça sent comme ça ?
S'ensuivit un certain temps de confusion avant que les différents protagonistes du groupe ne se rendent compte que le milieu dans lequel ils s'étaient révéllés paraissait relativement hostile, qu'ils ne se souvenaient de rien concernant leur arrivé ici, et de l'absence de connaissance mutuelles des différentes personnes présentes.
Une torche fut allumée, les présentations furent rapidement faites.
Le premier aventurier à s'être réveillé était un humain qui se présenta sous le nom d'Airoz, et exerçait le métier de ranger, Il portait divers vétements faits de matériaux de bonne qualité dans des nuances de bruns et de gris. Il ne paraissait pas particulierement fort ni spécialement charismatique, son discours ne s'embarassait pas de mots compliqués. Un aventurier moyen quoi, dont le principal atout semblait être le pécule qu'il avait récupéré de ses parents.
Un humain vétu de ce qui semblait être des vétements noirs très usés se présenta ensuite :
Grégoire l'assassin, il était plutôt massif d'ailleurs pour ce genre de métier, et ne paraissait pas très riche, une simple dague pendant à sa ceinture,
Il y avait aussi un Elfe Sylvain, Sindar, ménestrel de profession et fier représentant de son peuple : cheveux blonds et longs, un visage charismatique et des vêtements légers dans diverses nuances de vert. Une guitare était au sol à coté de lui.
Les deux derniers aventuriers se connaissaient, voyageant ensemble depuis Glargh.
Noxx, le mage de bataille, dont le visage était souvent masqué par la capuche de sa robe de mage, et Elentari, la demi-elfe prétresse de Youclidh, la déesse de la bonne santé. Elle faisait un peu "premier degré", mais comme elle avait un marteau de combat dans sa main droite, on évitait de lui faire remarquer. Elle compensait cependant ce léger manque d'intelligence par un impréssionant charisme.
Vint le moment où les aventuriers se posèrent la question du pourquoi de leur présence en ces lieux inhospitaliers, et force fut de constater qu'aucun n'en avait la moindre idée. Ils eurent alors l'idée de se rapprocher du cadavre, où des mouches commençaient à voleter autours. Il s'agissait vraisemblablement d'un bandit, son arme était naze (sérieusement, qui se bat avec un vieux canif ?), sa bourse fut délestée des quelques pièces d'or qui la remplissait, et ses quelques possessions partagées (jet d'INT de Noxx : des dents de rats, Qui voudrait de ça ?).
il fallut décider d'un chemin à prendre, gauche ou droite (ou bien devant et derrière, c'est selon votre positionnement, mais dans le plan qu'Elentari décida de faire, c'était comme ça),
La droite fut choisie. Le groupe formée par l'infortune s'avança donc dans un couloir sombre qui tourna rapidement à droite, déboulant à nouveau sur un autre couloir tout aussi obscur. Deux choix s'offraient à présent à eux : tout droit ou à gauche après quelques mètres. La compagnie décida de bifurquer et Grégoire l'assassin eut le malheur de prendre le piège d'acide posé là, l'elfe étant trop loin pour se le prendre. Essuyant un certain nombre de dégâts et ruinant sa veste déjà bien miteuse. Loin de se démonter pour si peu, l'assassin en herbe continua d'avancer (c'est lui qui tenait la torche de toute façon), et tomba au bout de quelques mètres devant une porte, verouillée. Il fut convenue de continuer à explorer le coin avant d'ouvrir un nouveau passage et revinrent dans le couloir précedent.
C'est à ce moment que, fouillant alors négligement dans sa poche, le mage découvrit un morceau de papier froissé, avec une écriture qui n'était pas la sienne, il fit part de sa découverte aux autres :
"Récupérez la fiole d'antidote du poison Tugulak chez l'herboriste fou, dans les ruines de Zomur !
Attention il est un peu dangereux
Récompense : 1000 P.O.(merci)
Archi
Notes : à l'entrée, brouette"
"1000 P.O. ! "s'exclama Grégoire
-On est donc partis faire une quête ? " Demanda le ranger "on y est vraiment partis bourré ? "
-Mais je pouvais pas être bourré moi, " s'exclama fièrement l'elfe, " les elfes ne boivent pas d'alcool !
-Heu... " hésita Noxx
Il se rappellait vaguement avoir forcé l'elfe a boire avec l'aide de la force supérieure de l'assassin, mais peut-être n'étais-ce pas le moment de lui avouer. Il tourna légerement la tête en direction de Grégoire qui souriait de toutes ses dents. A première vu il n'était pas le seul à s'en souvenir,
"Mais si il y a un antidote à récupérer, cela voudrait-il donc dire que quelqu'un souffre de ce poison "Tugulak" ?" Fit remarquer judicieusement Elentari, dont sa doctrine la forçait à guérir en toute circonstance.
-Tout juste, notre temps est donc compté", conclua le mage, dont le mal de tête commençait à s'évanouir, il reprenait le contrôle.
-Et "brouette" c'est quoi ?" demanda l'elfe, " il faut faire attention à la brouette en entrant ? "
-C'est sûrement un mot de passe " fit l'assassin en haussant des épaules
Passé ce bref interlude, le groupe continua jusqu'au bout du couloir, qui finissait en cul de sac, un couloir qui ne menait à rien, c'était louche.
"y'a forcement quelque chose... " commença Noxx
-BROUETTE ! Cria l'elfe
Et un passage s'ouvrit, libérant un escalier menant vers la douce lumière du jour,
"Bon ça s'est fait," commenta le ranger, "On se casse ?"
-Tu n'oublie rien ?" demanda aimablement le mage
-Bah non... Ah si merde, l'antidote, on est obligé de le faire ?
-On risque d'être mal vu si on retourne au village sans l'antidote
-Ah ouais...
-Mais au fait c'était quel village ? demanda la prêtresse
Les aventuriers s'étaient rencontrés à Valtordu, petit village spécialisé dans le boudin en sang de mouton, les pulls en laine à motifs, et les quêtes de bas niveau pour aventuriers débutants. Tous étaient arrivés ici dans l'espoir de trouver une première quête, voir former un groupe. La direction de chacun fut la taverne locale (Quelle chance que parmi les deux tavernes de la ville, ils atterrirent tous dans la même, c'est fou le hasard tout de même), et nombre de verres furent échangés, volontairement ou non.
Passé ce moment, les souvenirs recommençaient à devenir flous.
à suivre...
La suite par ici ! Partie 2
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres